YOUPI, C'EST DINDE FARCI

Copyright © Caroline Roëlands 2018
Crédits Photos : Louis Barsiat, Dominique Plaideau, Paul Herman, Taghi Naderzad

La Compagnie Nawak a été créée en Novembre 2016 par Caroline Roelands qui en assure la direction artistique. Collectif d'artistes de tous bords, composé de comédiens, chanteurs, danseurs, musiciens,

La Compagnie Nawak invente des spectacles, les portent sur scène aussi bien à Paris qu'en province ou à l'étranger. Dans une toute autre démarche, pédagogique cette fois, La Compagnie Nawak propose très régulièrement des stages et masterclasses . Pour en savoir plus cliquez sur 'Les Stages'.

 

LA COMPAGNIE NAWAK

Nicole Croisille

 

Danseuse à la Comédie Française, Nicole Croisille a été tour à tour mime avec Marcel Marceau, meneuse de revue, actrice de théâtre, de cinéma et de comédie musicale, mais c’est surtout dans la chanson qu’elle s’est illustrée auprès du grand public.

Patrick Laviosa

Musicien, pianiste, arrangeur, compositeur et interprète, il participe à de nombreuses pièces de théâtre et de comédies musicales. Dans les années 90 il est le directeur musical des Années Twist et des Z’années zazou aux Folies Bergère et des Années Tube sur TF1. En 2003 il écrit la comédie musicale Simenon et Joséphine sur un livret de Stéphane Laporte avec lequel il collabore également en 2007 sur le spectacle Panique à Bord, en 2006 il écrit les chansons du Cabaret des Hommes Perdus sur un livret de Christian Siméon. Il compose les musiques des films Paradisco de Stéphane Ly-Cuong et Judex de Louis Feuillade.

Il participe aussi à plusieurs spectacles de Jean-Luc revol et de Gildas Bourdet ainsi qu’aux créations d’Alexandre Bonstein. En 2009 il rejoint le groupe vocal Cinq de Cœur.

La SACD lui décerne le prix Maurice Yvain en 2007

Il a tenu des rôles de pianiste dans Coco avant Chanel de Anne Fontaine et dans la série Une Famille Formidable dont il a composé une partie de la musique originale.

Denis d’Arcangelo 

Après des études supérieures de mathématiques, Denis d’Arcangelo débute au Bateau Ivre avec Virginie Lemoine en 1986 puis au Piano Zinc, un cabaret gay à Paris. Il y rencontre Philippe Bilheur, metteur en scène et fondateur de la Compagnie du Tapis Franc avec qui il monte des spectacles de rue à travers la France, comédies inspirées du 7ème art et de la chanson française de l’entre deux guerres. C’est à cette occasion qu’il crée et peaufine son personnage de Madame Raymonde, truculente et gouailleuse chanteuse des rues, inspirée d’Arletty.

Au cinéma il fait une apparition remarquée dans Les Nuits Fauves de Cyril Collard.

Il joue actuellement dans la pièce L’ombre de Stella

Charlène Duval

Dans le monde entier, elle symbolise Paris, la France, l'élégance et le bon goût. Charlène Duval demeure unique et magnifique, seule représentante d'un genre qu'on pensait condamné. Certains la comparent à la Tour Eiffel, pour sa célébrité planétaire, la finesse de sa taille et l'élancement de sa silhouette. Comme elle, Charlène est un repère sans âge et inoxydable.

Des journalistes au vocabulaire limité ont écrit d'elle qu'elle était "chanteuse". Approximation scandaleusement réductrice. Charlène est bien plus que cela. Interprète inspirée, redoutable comédienne et danseuse tout-terrain, cette show-woman accomplie vampirise depuis des décennies la scène Parisienne, et donc mondiale.

Jacques Verzier

 

Acteur et chanteur Jacques Verzier a joué au théâtre Euripide, Shakespeare, Molière, Dubillard, Cormann, Minyana dans des mises en scène de Philippe Adrien,  Jean-Luc Lagarce, Éric Vignier, Robert Cantarella.

Après avoir chanté Mireille et jean Nohain en compagnie des Bouchons à l’Olympia, il est de toutes les aventures musicales de Laurent Pelly, travaille avec Jean Lacornerie, Alain Marcel, Alain Françon, Jérôme Savary, Alexandre Bonstein, Agnès Boury , Jacques Vincey et bien d’autres encore.

Alexandre Bonstein

 

Auteur des comédies musicales Creatures, Les Hors la Loi, Chienne et du livret Le Rouge et le Noir, Alexandre Bonstein est également comédien et chanteur. Il joue actuellement en tournée dans Adieu Monsieur Haffmann. Il a joué dans Le cabaret des Hommes perdus ainsi que dans Sol en Cirque, Zazou de Jérôme Savary. Il a également joué dans CATS, Les Midérables, Hair, Barnum, 7 Filles pour 7 garçons,, Mayflower, Les Années Twist, L’air de Paris, La Tempête, Anges et Démons …

Pascal Mary

 

Après une enfance en Normandie et des études de lettres, Pascal Mary vient suivre des cours de théâtre à Paris.

Très vite il découvre le cabaret Le Piano Zinc où il commencera à chanter les chansons des autres et parallèlement, la compagnie de théâtre de rue Le Tapis Franc avec laquelle il travaillera pendant quelques années.

Cours de chant, ateliers d’écriture l’amènent à composer son propre répertoire. Musicien autodidacte il essaiera ses premières chansons au Sous-Sol à Paris en s’accompagnant au piano au début des années 2000.

Depuis 2011 il chante chaque mois de Juillet au festival d’Avignon et donne tout au long de l’année une série de concerts à Paris à l’Essaïon, ainsi qu’en province.

Sébastien Mesnil dit Le Zèbre

 

 

Comme son nom l’indique le pedigree de Sébastien Mesnil est quelque peu bigarré : études d’accordéon mais aussi de chant, de percussions, de musicologie, de clown et de biologie. Il est accompagnateur, arrangeur, compositeur et produit ses talents avec divers artistes, notamment la célèbre  Madame Raymonde mais crée également les musiques de divers spectacles : LES PETITES CHEMISES DE NUIT et ANGE PHILIPPE LÉOTARD au théâtre de La Passerelle ou encore CE PÈRE QUE J’AIMAIS MALGRÉ TOUT  d’après l’œuvre de Selma Lagerlöf

 

Benoît Romain

 

Benoît Romain a suivi une formation de chant, de danse et de théâtre aux Studios Alice Dona. Il a fait ses classes au Piano Zinc, ainsi qu'en tournée avec les Jeunesses Musicales de France. Il intègre la Compagnie Créalid en 2010 avec laquelle il joue dans des spectacles de rue musicaux dont il compose les musiques. 

Il se produit régulièrement dans le spectacle de théâtre de rue : LA TABLE GRONDE

Christine Bonnard

 

Son parcours a commencé en 1997 au Conservatoire d’Asnières où elle débute son apprentissage musical en suivant des cours de chant et de danse. Au début des années 2000 elle poursuite son apprentissage théâtral en suivant les cours Jean Périmony. On la retrouve rapidement sur les planches dans des pièces comme Parce que je vous aime, Nonnesens ou encore Panique à Bord.

À la télévision elle participe à plusieurs téléfilms comme Poisson d’Avril, Embrasements, Engrenages, Une Famille Formidable avant de tourner plus récemment au cinéma dans radin ! et dans Débarquement Immédiat.

Elle joue en ce moment dans la pièce aux 4 Molières, Edmond au théâtre du Palais Royal.

Frédéric Sylvain Jean Baptiste

 

Frédéric a commencé la danse à 22 ans. 
Ce n'est qu'après 2 ans de cours intensifs, qu'il intègre la Comédie Musicale "Roméo et Juliette " en 2000, suivi de Belles Belles belles ou encore Aïda. Frédéric travaille aussi à la télévision avec REDHA, Mia FRYE, Bruno VANDELLI, Laura TREVES, Bill GOODSON, HI-HAT.
Il est aussi à l'aise dans les comédies musicales, le cabaret, la revue, mais aussi dans les compagnies de danse contemporaine. Il tourne dans des pubs, des films et travaille régulièrement dans le mannequinat.

Tiago Do Nascimento

 

Tiago a été formé au sein de divers écoles artistiques :l'Académie International de la Danse l'AID, le Conservatoire d'Art Dramatique de Paris X avec Jean Louis Bihoreau, l'Académie des Arts Urbains dirigée par Bruno Berberes Il a joué et dansé par la suite dans  comédies musicales FAME au théâtre Trianon, RENDEZ-VOUS au théâtre de Paris, AMOR AMOR à BUENOS AIRES au théâtre Comédia, Les DIVAS DE L’OBSCUR, TROTRO FAIT SON CIRQUE  aux Folies Bergère, CHÉRIE C'EST QUI LE PATRON au théâtre des blancs manteaux ou encore plus récemment dans LE ROYAUME DES CHANSONS au théâtre du Gymnase à Paris.Il se produit également dans des cabarets, au  César Palace à Paris, dans le show  MIXITY à Paris ou au P´tit Baltar en Picardie.Il tourne dans Central Nuit ou aux côté d'Arielle Dombasle dirigé par José Dayan) mais aussi à Mumbaï dans une production Bollywood.

 Aujourd’hui Tiago se produit comme sosie officiel de PRINCE

François Béretta

 

Danseur, chanteur, François Béretta débute sa carrière avec son titre de champion du monde de rock acrobatique en 1994.

Il travaille ensuite au Paradis Latin ainsi qu’au Lido avant d’entourer de nombreux artistes en télévision ainsi qu’en tournée.

Passionné de comédies musicales il intègre successivement les spectacles suivants : Mistinguett, les demoiselles de Rochefort, Rendez-vous et plus récemment Hit Parade.

Mathieu Morel

 

Il fait ses armes en étudiant la danse jazz et le street jazz. Habitué des plateaux tv et des scènes de spectacles, il s’oriente vers la danse contemporaine et moderne au fil des rencontres. C'est ainsi qu'il intègre les compagnies de danse de Cathy Bisson, Bruno Collinet, Dominique Lesdema ainsi que la compagnie Censure depuis 2000.